10 juin 2021• À propos d’Axelent
Des partenariats qui font la différence
Pour Axelent, le sport est synonyme d'équité, de cohésion, d'excitation et d'émotion. En soutenant des athlètes et des équipes prometteurs et ambitieux, Axelent veut faire la différence. Nous ne sommes pas intéressés par les titres et les médailles, mais par un partenariat à long terme. Nous sommes fiers de nos différents partenariats et de nos ambassadeurs, qui représentent fièrement Axelent.
Avec force et précision, Ferry Svan s'est frayé un chemin jusqu'au sommet. Ferry participe au Stihl Timbersports, un sport passionnant et plein d'adrénaline qui consiste à couper du bois de manière athlétique. Ferry est désormais le premier Suédois à avoir remporté un championnat du monde.
Il s'est retrouvé sous le feu des projecteurs l'année dernière lorsqu'il a remporté la médaille d'or aux Championnats du monde junior de ce sport méconnu à travers le monde. Au total, six disciplines sont pratiquées - qui exigent courage, force et technique. Les athlètes utilisent des haches tranchantes, une tronçonneuse de 7,3 chevaux, une scie à main de deux mètres de long et une tronçonneuse monstre avec un moteur de jet ski ou de motoneige d'environ 60 chevaux.
Johannes Rydzek est deux fois champion olympique et six fois champion du monde de combiné nordique. Axelent accompagnera le jeune homme de 29 ans originaire d'Oberstdorf (Allemagne) jusqu'au-delà des Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin. La relation entre Axelent et Johannes est placée sous une bonne étoile. Lors des Championnats du monde de Falun en 2015, le logo d'Axelent figurait pour la toute première fois sur son ski - avec lequel il a remporté deux médailles d'or. En 2015, il a également été nommé sportif de l'année en Allemagne en équipe et a également pris une remarquable troisième place en individual ! Ses quatre médailles d'or aux Championnats du monde 2017 à Lahti, en Finlande, ont fait de lui une légende ! Mais ce n'est pas tout : il a été élu sportif de l'année 2017 et a remporté deux médailles d'or aux Jeux olympiques de 2018 en Corée du Sud.
Avec sa sœur Coletta Rydzek, Axelent complète le partenariat avec la famille Rydzek. Axelent est son principal sponsor. Coletta concourt pour l'équipe nationale allemande en Coupe du monde de ski de fond et a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde junior 2017.
Axelent accompagne Anna Seidel de Dresde (Allemagne) depuis plusieurs années. La jeune athlète de patinage de vitesse sur courte piste est l'athlète déterminante de l'équipe allemande. Non seulement elle est la première Allemande à monter sur le podium lors des courses de la Coupe du monde, mais elle a également remporté une médaille de bronze aux Championnats d'Europe 2016 à Sotchi (Russie), aux Championnats d'Europe 2018 dans sa ville natale de Dresde et aux Championnats d'Europe 2020 à Debrecen (Hongrie).
Aux Championnats d'Europe de Gdansk 2021, elle est sacrée vice-championne d'Europe et remporte deux médailles d'argent et une de bronze. En outre, elle a eu l'honneur de porter le drapeau allemand aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lillehammer. Axelent soutient Anna depuis 2014, lorsqu'elle était la plus jeune athlète allemande aux Jeux d'hiver en Russie. Entre-temps, elle a participé à ses deuxièmes Jeux olympiques et peut se prévaloir de plusieurs podiums en Coupe du monde.
Lina Boqvist est une golfeuse professionnelle suédoise et membre du Ladies European Tour depuis 2015. Grâce au soutien d'Axelent, Lina est en mesure de jouer à un niveau professionnel. Parmi ses principaux objectifs, Lina souhaite célébrer une victoire sur le Ladies European Tour en tant qu'ambassadrice de la marque Axelent.
Les activités sportives de la vététiste Sandra Salinger sont parrainées par Axelent. Sandra travaille comme responsable marketing et, pendant son temps libre, elle assouvit sa passion pour le cyclisme. Elle a commencé à faire du VTT en 2008, avant de participer à des courses sur route. En Suède, le VTT se développe, mais il faut encore le structurer. Le partenariat avec Sandra a principalement concerné la course cycliste Cykelvasan.
Axelent s'est également impliqué dans les sports d'équipe, notamment dans le hockey et le handball. Le handball, avec ses attributs clés - vitesse, action, fair-play - correspond parfaitement aux valeurs d'Axelent.
Au sein de l'équipe allemande TVB Stuttgart, l'histoire du sport s'écrit depuis plusieurs années. Un club familial, soutenu par un grand engagement bénévole, participe depuis plus de 5 ans à la ligue supérieure de handball, la LIQUI MOLY HBL. Un conte de fées moderne ? Plutôt un travail acharné, avec un grand engagement de la part de toutes les personnes impliquées.
En outre, Axelent est un fier sponsor officiel de l'IK Sävehof, l'un des clubs de handball les plus performants de Suède, dont les équipes féminine et masculine sont championnes de Suède en titre. Le club est considéré comme le plus grand club de handball au monde, avec actuellement environ 2000 membres, répartis entre quatre équipes adultes, 90 équipes de jeunes, 160 entraîneurs et 350 officiels.
Axelent est le sponsor principal de l'association locale de hockey, Värnamo Hockey. En tant que partenaire du droit d'appellation de la salle de spectacle locale, l'Axelent Arena, nous sommes heureux d'être considérés comme un bon et fier partenaire du sport.