Web Image 800X530

 

   

À la rencontre de Davide Vessoli – Responsable commercial au sein d’Axelent Italie

Comment évoluent les choses en Italie - avec la pandémie mondiale et les conséquences qu'elle entraîne ?
Cette pandémie a bouleversé tout et tout le monde, dans la vie privée et professionnelle. Et elle l'a fait sans distinction de classe sociale, de statut, de croyance ou d'âge. L'esprit du peuple passe de l'appréhension à la rébellion à une situation difficile à laquelle on ne veut pas s'habituer.

Les rencontres, les embrassades, les échanges ... des choses que nous tenions pour acquises doivent maintenant être totalement réduites. En ce qui concerne Axelent Italie, cela a entraîné un changement radical dans la façon dont nous nous adressons aux clients et aux clients potentiels.

Si je regarde le verre à moitié plein, je peux dire que nous apprenons une nouvelle façon de travailler, une évolution en phase avec notre temps, et les dernières réunions tenues en sont la preuve : la communication via les médias sociaux ou en tout cas tous les outils que le web met à notre disposition sont et seront la norme pour l'avenir, et ces mois de pandémie ont été un excellent "terrain d'entraînement forcé".

Comment êtes-vous entré en contact avec Axelent pour la première fois ?
J'ai rejoint Tecnel System en 2005, un détaillant des produits Axelent en Italie à l'époque. J'ai alors appris à connaître les produits et les personnes de l'organisation. Avant cela, je n'avais pas la moindre idée de ce que pouvait être des systèmes de protections grillagées.

Vous travaillez pour Axelent depuis un certain temps - quel a été votre parcours professionnel chez Axelent et pourquoi êtes-vous resté si longtemps ?
Une caractéristique que j'ai toujours remarquée et appréciée chez Axelent est la perspective d’évolution professionnelle constante et les possibilités que l'entreprise donne et offre pour chacun de ses collaborateurs qui veulent se démarquer et évoluer. Et c'était comme ça pour moi aussi, malgré le fait que la collaboration ait commencé par un distributeur multimarque et non direct.

Néanmoins, après 9 ans en tant que Responsable secteur, Stefan et Mats m'ont donné l'opportunité de créer ce qui est aujourd'hui Axelent Italie, avec les hauts et les bas qu'une nouvelle expérience comme celle-ci dans un marché compliqué comme le nôtre peut nous réserver. Depuis si longtemps, dites-vous ? En fait, cela fait déjà 15 ans ! Je n'avais pas d'enfants et je n'étais pas marié...

Blagues à part, ici je me sens comme chez moi, stimulé, respecté et responsabilisé. J'ai d'excellentes relations personnelles avec beaucoup de mes interlocuteurs et le dynamisme d'Axelent, sa croissance et son évolution constante sont certainement les éléments qui ont fait que toutes ces années se sont écoulées presque sans que je m'en rende compte.

Comment décririez-vous une journée de travail classique ?
Il est évident qu'avant la pandémie mondiale, le travail consistait principalement à rendre visite aux clients, kilomètre après kilomètre.Un ou deux jours par semaine, j'étais au bureau pour coordonner et développer les différents projets en place.Maintenant, tout est différent, le téléphone et les e-mails sont devenus encore plus indispensables.Et le temps passé au bureau est désormais beaucoup plus important. Pas facile pour ceux qui se déplacent habituellement pour rencontrer des gens. 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
Je crois à l'adrénaline que procure la réalisation des objectifs que je me suis fixés. Mais pas seulement : il est évident que la relation avec les clients, l'estime et la confiance qu'ils me portent sont le carburant qui me permet de faire toujours mieux.Et enfin et surtout, la relation avec les collègues : l'harmonie, l'échange mutuel de conseils, d'expériences, le soutien dans les moments difficiles. ... autant de choses que j'apprécie vraiment.

Quel est le plus grand défi pour vous dans votre travail ?
En général, pour ceux qui font ce type d'activité, je pense que c'est revenir dans le jeu jour après jour. Sans jamais se reposer sur ses lauriers : chaque conquête doit être suivie d'un nouveau but à atteindre, peut-être plus ambitieux !Personnellement, je dois admettre que déléguer certaines activités est difficile pour moi, mais c'est nécessaire. Aussi pour permettre aux collègues de se développer.

Qu'est-ce qui caractérise un collaborateur “Axelent”?
C'est certainement une personne qui veut être l’acteur ! Acteur de son succès, des résultats obtenus avec son équipe, des solutions trouvées pour ses clients.

Articles associés

Trouver d’autres ressources et À propos d’Axelent

We are Axelent – Russel Harris

Russel Harris travaille chez Axelent depuis un peu plus de 5 ans.  Il a d'abord occupé le poste d...

We are Axelent – Avec Kurt Rosenberg

Kurt Rosenberg a rejoint la famille Axelent en mai 2023 en tant que Key Account Manager. Kurt a s...

Il est important de s'assurer que tout le monde travaille en partageant les mêmes valeurs

We are Axelent - Ruben Geenen – Chargé d’affaires au sein de Axelent Belgique

Ruben rejoint Axelent lors du lancement de notre nouvelle gamme de protections à l’impact X-Prote...

Experience Axelent Safety Book logo

Accédez à un monde de connaissances - le fondement du progrès, de l'innovation et de la sécurité.

Notre mission est claire : permettre aux individus, aux industries et aux lieux de travail du monde entier de transformer leurs environnements en espaces plus intelligents, plus sûrs et plus efficaces. Que vous travailliez dans le secteur de la fabrication, de la construction ou de la logistique, où que vous soyez et quoi que vous fassiez, vous méritez les informations qui façonnent l'avenir de la sécurité et de la productivité.