Un système flexible de protection antichoc
Le développement d'une nouvelle gamme de barrières piétonnes, de poteaux, de bastaings de protection et de protections de piliers a représenté un investissement important pour Axelent. Mais la société a également vu qu'il y avait une grande opportunité de résoudre les défis de conception d'une manière innovante. Le principal problème était que nombre d'entre eux étaient bons en théorie mais très peu flexibles en pratique. Une équipe s'est donc réunie pour réfléchir à une solution unique.
Quels problèmes vouliez-vous résoudre avec la gamme de protection antichoc X-Protect ?
– Tout d'abord, la modularité était quelque chose de vraiment important. La plupart des produits sur le marché fonctionnaient bien comme protections antichocs mais étaient difficiles à assembler. Nous voulions quelque chose de super facile à installer, et qui ne nécessite pas de connaissances particulières. Deuxièmement, la plupart des produits existants n'étaient pas vraiment modulaires. Il était difficile d'étendre et de construire sur un système de protection existant. Ainsi, si vous avez, disons, une usine ou un entrepôt qui doit s'agrandir, vous devez démonter le système actuel et tout recommencer. Cela prend du temps et coûte très cher, explique Marcel.
Le système est conçu dans un souci de flexibilité et de modularité. Alors que les produits concurrents nécessitent des poteaux spécifiques pour différentes configurations, le système X-Protect d'Axelent est doté d’un système unique qui permet des combinaisons illimitées. Le client peut mettre en place la protection en une seule configuration et passer rapidement, par exemple, des bastaings de protection aux barriers piétonnes puisque les poteaux d'ancrage sont les mêmes pour les deux systèmes. Les utilisateurs n'ont pas besoin de commander un nouveau poteau. En outre, le système d'ancrage innovant est extrêmement protecteur pour vos sols.